Voeux du Nouvel An

 

 Une année unique a fait ressortir de nombreuses qualités du Christ qui ont été implantées dans nos cœurs à l’aide de milliers d'heures d'enseignement biblique et par des décisions personnelles de foi. Un bon arbre porte des fruits. Ce bon arbre, c'est Christ. Il demeure en nous.

 

Peut-être que cette année Covid-19 est précurseur de temps plus difficiles à venir. Nous avons un message qui va dans trois directions à trois groupes de personnes différents.

 

Premièrement, à ceux qui vivent dans un monde confus - recherchez Christ. Il est réel. Vous avez besoin de Lui comme une ancre pour votre bateau en difficulté qui est ballotté par des morales changeantes, des messages mitigés, des émotions chargées et un avenir flou.

 

Deuxièmement, aux croyants qui ne sont pas ancrés dans pensée de Dieu. Vous ne pouvez pas vivre la vie chrétienne avec désinvolture, pas plus qu'un touriste ne peut se promener sur un champ de bataille. Les enjeux sont élevés. Vous ne pouvez pas être confus. Vous devez être concentré. Les chrétiens seront aussi vides, confus et faisant des compromis que n'importe qui d'autre à moins qu'ils ne sachent ce qu'ils croient. Un manque de fruits et, pire encore, de mauvais fruits peuvent caractériser les chrétiens. Cela ne devrait pas être ainsi.

 

Troisièmement, pour ceux qui sont dans le Corps - restez dans le Corps. Trouvez le Corps de Christ et croissez dans votre foi. En ces temps, nous devons avoir des fondements. Beaucoup d'entre nous ont découvert la réalité de Jésus-Christ de manière nouvelle durant l’année passée. Ceci est une école. L'enseignement doctrinal de la Bible dans le Corps de Christ est une salle de classe qui enseigne et oriente nos vies. Le passage de 2020 est comme une marque de promotion, un avancement en grade après quoi nous pouvons dire que nous nous sentons plus forts, nous ressentons Sa paix, nous Le connaissons mieux. Le chrétien est différent parce qu'il a Dieu qui le dirige. Le monde n’a pas Dieu. Comme un oiseau erre ça et là loin de son nid, ainsi est l’homme qui erre loin de son lieu (Proverbes 27: 8).

 

En tant que membres du Corps de Christ, nous ne quittons pas l'endroit où nous sommes. Il y a un besoin de compréhension doctrinale  « là où nous sommes ». Il y a un besoin d'amour et d'interaction les uns avec les autres « là où nous sommes».

 

Le monde change, mais nous aussi. Nous croissons dans la révélation de Son image - Éphésiens 4:16. C’est le cadeau que Dieu nous fait dans ce monde. Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne prenez pas soin de la chair - Romains 13:14, Éphésiens 4:24.

 

Lisez des livrets doctrinaux quotidiennement. Écoutez les messages de notre ministère qui vous édifient dans la foi. Nous voyons les églises faire des compromis avec le monde, changer les «objectifs» afin de ne pas offenser le monde. Nous voyons des chrétiens sans convictions pieuses, qui n’ont qu’une faible compréhension doctrinale de la Trinité, de l'Église, du Saint-Esprit et des temps de la fin. Ce sont des chrétiens sans sel, soucieux et anxieux parce qu'ils n’ont pas de message, tout comme les incroyants.

 

Paul dit que nous sommes des soldats, des athlètes et des agriculteurs qui se sont volontairement préparés à vivre dans ce monde avec l’amour, la paix, la joie et le but de Dieu.

 

Ayez pour but, cette année, de «rester près de Dieu», d'être fort dans Sa grâce, de laisser la Parole demeurer richement en vous, de vous aimer profondément et de ne pas être troublé.

 

Allons dans cette année avec la pensée de Dieu, Son cœur et la présence de Son Saint-Esprit pour apporter l’UNIQUE MESSAGE dans ce monde très troublé.

 

Mettez à part ce mercredi 6 janvier prochain comme une journée de prière et de jeûne. Considérez ces demandes pendant que vous priez:

 

Pour la santé de tous les frères et sœurs, pour que les connexions et les reconnexions se produisent, pour que les gens décident à venir à l'église pour la fraternité et la vie.

 

Pour que nos instituts bibliques et écoles fonctionnent efficacement, pour que nos étudiants reviennent et gardent leur objectif et leur concentration sur leurs cours et leurs études au milieu des nombreuses distractions.

 

Pour la planification d'Eurocon et d'autres événements programmés dans le futur proche,
et pour tout ce dont on doit tenir compte.

 

Pour nos préparatifs de la saison de Pâques.

 

Pour les autorités du gouvernement et leurs décisions, qu'elles soient guidées par des conseils sages et pieux.

 

Pasteur Schaller

 

 

 

Télécharger
GGWO New Year 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 193.3 KB